FANDOM

Nuvola warning Cet article contient des spoilers.
comme un film ou un roman, ou même l'intrigue de Dead of Summer. Soyez prudent.
Nuvola warning
  Saison 1
Les Clochards Célestes est le sixième épisode de la saison 1 de Dead of Summer. Il a été diffusé pour la première fois le 2 août 2016 sur Freeform.

Tout le monde est bouleversé par les dernières tragédies qu'a traversées le Camp Stillwater. Ne pouvant plus ignorer que quelque chose de grave se passe, certains des animateurs décident de prendre des mesures drastiques pour obtenir des réponses. Également à la recherche de réponses, l'adjoint Sykes tombe sur une trace du passé pouvant le mener sur la bonne voie.
Les flash-backs se concentrent sur Deb.

RésuméModifier

AnecdotesModifier

DiversesModifier

  • Lors de sa première diffusion aux États-Unis, l'épisode a réuni 0,53 millions de téléspectateurs.
  • Malgré sa mention dans le communiqué de presse fourni par ABC, Charles Mesure (Shérif Boyd Heelan) n'apparaît pas dans cet épisode.

Références à Once Upon a TimeModifier

  • Lors du rituel de spiritisme, Cricket parle à travers du corps de sa meurtrière, rappelant les ingrédients du sort dans Once Upon a Time.
  • La longue-vue qu'utilisent Deb et Keith est la même que celle du Capitaine Crochet.
    • Coïncidence, Keith et Killian partagent justement le nom de famille Jones.

Retrouvez toutes les anecdotes et références à Once Upon a Time en cliquant ici !

Références à LOSTModifier

  • Dans LOST, le projet Dharma était une initiative des années 70, qui visait à contrôler l'électromagnétisme de l'île.
  • Lors de sa rencontre avec Fred, Deb porte des habits et une coiffure similaire à Juliet dans les années du projet Dharma.
    • De plus, dans LOST, le personnage de Juliet Burke occupait un poste en travaillant avec son mari, et est partie sur l'île dès son décès, rappelant son histoire avec Keith.
  • Cricket et Blair avaient l'habitude de partager du beurre de cacahuètes, rappelant le pêché mignon du couple de Claire et Charlie.
    • Drew donne une barre Apollo à Blair.

Galerie photosModifier

Photos promotionnellesModifier

Photos de tournageModifier

VidéosModifier

Dead of Summer Episode 6 "The Dharma Bums" Promo (HD)

Dead of Summer 1x06 Sneak Peek "The Dharma Bums" (HD)

Dead of Summer 1x06 Sneak Peek 2 "The Dharma Bums" (HD)

Dead of Summer - Behind the Screams - 106

Dead of Summer - Behind the Screams - 106